Découvrez l'ouverture du magasin Primark de Lyon en photos et vidéo

Primark Lyon ()

Ce vendredi 23 octobre, le magasin Primark de Lyon Part Dieu à ouvert ses portes. Découvrez l'inauguration de cette boutique particulièrement attendue en photos et vidéo.

C'était un petit peu la folie ce matin au centre commercial de la Part Dieu. Des milliers de personnes attendaient impatiemment l'ouverture du premier magasin Primark de Lyon. Dans les couloirs, plus de 500 mètres de queue et des vigiles sur le qui-vive pour éviter tout incident. Vers 11 heures, la boutique de plus de 3 600 m² a ouvert ses portes dans une ambiance survoltée.

Les représentants de Primark avaient à cœur de rappeler que la boutique emploiera 592 personnes, dont 80 % en CDI. L'entreprise a reçu plus de 5 400 CV.

Pointé du doigt l'année dernière pour avoir sous-traité une partie de sa production dans des usines indiennes employant des enfants, Primark était clairement en campagne de communication ce vendredi matin. A plusieurs reprises la marque a rappelé ses efforts pour le respect des droits de ses employés et fournisseurs.

Primark Lyon ()
Primark Lyon ()
Primark Lyon ()
Primark Lyon ()
Primark Lyon ()
Primark Lyon ()
Primark Lyon ()
10 commentaires
  1. jeanbambois - ven 23 Oct 15 à 12 h 04

    500 mètres de file d'attente pour visiter un mag...les gens n'ont que ça à f''tre !...;(

  2. SophieV - ven 23 Oct 15 à 12 h 11

    Ca m'énerve ! pensées aux victimes du Rana Plaza.

  3. SophieV - ven 23 Oct 15 à 12 h 14

    Allleezzz on fait du bruiiiiittt ! enthousiasme obligatoire, déguisement ridicule, ce qu'il pas faire pour un CDD pourri.

  4. MLBRLyon - ven 23 Oct 15 à 16 h 32

    Dramatique. Je ne blâme pas les employés, tout le monde a besoin d'un job. Mais les clients de ces établissements tuent volontairement les commerces d'en bas de chez eux, et au final tuent bien plus d'emplois que les quelques uns créés par ces exploiteurs.

  5. SophieV - ven 23 Oct 15 à 16 h 57

    Bien sûr qu'il ne s'agit pas de jeter la pierre aux employés; pas certaine que j'aurais enfilé le costume, même à 20 ans, pas assez docile sans doute. Ce genre de société ne crée que très peu d'emplois, le turn over est énorme, petits contrats de quelques heures très limités dans le temps, pléthore de 'stagiaires' ou apprentis-es mineurs ( Macron a dit que c'était gratuit, OLE ! )

  6. blabla0 - sam 24 Oct 15 à 14 h 09

    il est bien gentil le 'petit commerce', mais à 50 euros le pull, c'est un autre monde si la qualité est correcte, ainsi que le style, je préfère dépenser 50 euros chez Primark pour avoir plusieurs vêtements que 50 euros pour un truc dans une petite boutique@sophieV: quel genre de contrat avez vous? car j'ai très souvent l'impression que ce sont les gens en cdi et/ou pas du tout concernés qui critiquentperso, je suis à mon compte mais je ne peux pas encore me verser de salaire, donc un petit job de ce genre m'irait très bien

  7. SophieV - sam 24 Oct 15 à 19 h 10

    Le problème c'est qu'il ne peut pas y avoir de qualité dans un pull à 20€ qui servira de serpillère au bout de 3 lavages ! ou sont les économies ? c'est d'ailleurs le but affiché de ces enseignes, que le consommateur revienne le plus souvent possible.D'autre part ce serait bien de voir le monde autrement que par le petit bout de son nombril; un minimum de solidarité avec des enfants et des adultes exploités à l'autre bout du monde c'est trop demander ? les 1138 morts du Rana Plaza sont déjà passés par pertes et profits, il ne s'agit pas de moi.

  8. SophieV - sam 24 Oct 15 à 19 h 13

    Je vous conseille de postuler, ainsi vous pourrez vous rendre compte de l'envers du décor.

  9. blabla0 - sam 24 Oct 15 à 21 h 28

    j'ai postulé cet été mais sans résultat j'en ai rien à faire de bosser que quelques heures par semaine, c'est juste un peu d'argent pour développer mes projetsconcernant la qualité des pull: j'ai plusieurs pulls et vetements de ce niveau de tarif, la plupart d'une excellente qualité (par exemple un pantalon h&m crème à 20 euros qui est tjrs en parfait état après 3 ans)et je ne jette pas les vieux trucs, je trouve tjrs une utilité; c'est aux consommateurs de faire attentionenfin, pour les gens exploités: même avec des conditions un peu moins horribles, ca restera des pays pauvresje vous rappel le temps qu'il a fallu à la France pour offrir un niveau de vie décent à l'ensemble de la population?

  10. annie50 - mar 27 Oct 15 à 8 h 27

    oui en effet tout ce qu on achete maintenent est de tres mauvaise qualitèe moi jaimerais acheter plus français dur de trouver des magasins qui le font.................marre de tous ses produits etrangers

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut