Découvrez l'atelier des métros A et B de Lyon en photos

Le métro A fêtera cette année ses 40 ans. En 2019, la ligne B, elle, sera enfin automatisée comme la D. Découvrez en photos l'atelier de la Poudrette, qui accueillent les rames de la ligne A et B.

Avec une ligne A qui va fêter ses 40 ans en 2018, le réseau TCL est-il aujourd’hui trop vieux ? Pour Jérôme Berthonneau, directeur de l’exploitation de Keolis, la ligne A n’est pas encore prête pour la retraite. “Ce n’est pas illusoire de prolonger la ligne A à 55 ans, estime-t- il, certains organes ont été rénovés.” La maintenance des rames des lignes A et B est effectuée dans l'atelier de la Poudrette à Vaulx-en-Velin que nous avons pu visiter. Découvrez les coulisses du métro dans notre diaporama ci-dessous.

Actuellement en kiosque : notre dossier TCL, ces trois années qui pourraient tout changer, ainsi que l'interview de la nouvelle présidente du Sytral, Fouziya Bouzerda, dans notre magazine Lyon Capitale de février 2018.

à lire également
Panneaux contre A45
Après l'abandon officiel du projet d'autoroute A45 par le gouvernement, la coordination des opposants au projet ont publié un tableau listant les avantages et les inconvénients de différentes alternatives pour ouvrir le débat. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut