Les enfants de l'école Paul Painlevé pendant les activités
© Tim Douet

Déconfinement : école, collège, lycée, qui rentre en cours à Lyon cette semaine ?

La déconfinement se poursuit à Lyon. A partir du 2 juin, de nombreux élèves vont retrouver le chemin de l'école, du collège ou du lycée à Lyon.

C'est la reprise pour beaucoup d'élèves cette semaine. Le déconfinement se poursuit et s'accélère à Lyon.

A Lyon, "les écoles primaires vont accueillir tous les élèves au moins 1 fois par semaine", précise la ville. Les GS, CP et CM2 ont repris depuis le 14 mai, les CM1 depuis le 25 mai. A partir du 4 juin, les CE1 et les CE2 seront accueillis dans les écoles lyonnaises.

Les CE1, les CE2, les 4e, les 3e et certains lycéens reprennent cette semaine

Au collège, les 6e et les 5e ont déjà repris ces derniers jours. Dès cette semaine, c'est au tour des 4e et des 3e de retrouver le chemin du collège.

Dès cette semaine, les lycées vont progressivement rouvrir au moins sur l’un des trois niveaux dans un premier temps et dans le même cadre sanitaire que dans les collèges : distanciation physique, masque obligatoire. Au lycée, l’épreuve orale de français sera validée par contrôle continu.

Les universités et les établissements d'enseignement supérieur restent quant à elles fermés à Lyon jusqu'en septembre.

2 commentaires
  1. Maxdl - 31 mai 2020

    Donc les petites et moyennes sections toujours pas? C'est vrai qu'entre un enfant de 4 ans et demi et un de 5 ans, la différence est énorme...

  2. christophe-radisson - 1 juin 2020

    Pourquoi ces prises de risques ? 🙄 Un mois avant les vacances ? 😒 Beaucoup d'enfants vont dès Juillet aller rejoindre les grands parents, personnes pouvant être plus propices aux complications face à cette Covid, et qui par raisonnement simpliste seront donc soumis à un danger notoire d'autant plus que nos chères petites têtes se partagent aisément toutes sortes de microbes. D'autant plus que maîtriser et réglementer les enfants est une mission extrêmement difficile via leurs agissements imprivisible. L'enjeu d'une démonstration politique, via une médiation prouvant une maîtrise Française, vaut elle un mois scolaire aussi inutile que porteur de dangerosité ?🙄 D'autant plus que si c'est pour jouer au Monopoly, cartes etc ... on serait dans le grotesque 😒

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut