train
© Tim douet

De nouvelles commandes pour le site Alstom de Villeurbanne

L'entreprise Alstom a annoncé la semaine dernière deux nouvelles commandes, pour la région Midi-Pyrénées et pour la société nationale des transports ferroviaires d'Algérie. Deux commandes auxquelles participera le site de Villeurbanne, actuellement en train de déménager à La Soie.

C'est une bonne nouvelle pour l'activité du site Alstom Transports de Villeurbanne. Le groupe a annoncé la semaine dernière avoir enregistré deux commandes importantes de trains.

La première vient de la région Midi-Pyrénées, qui achète huit trains interrégionaux, le tout pour un montant estimé à 46 millions d'euros, indique Le Progrès dans son édition du jour.

L'autre grosse commande vient cette fois de la société nationale des transports ferroviaires d'Algérie, qui a commandé 17 trains Intercités, pour un montant évalué à près de 200 millions d'euros. Des trains qui devront notamment relier la capitale, Alger, à des villes secondaires, comme Oran ou encore Constantine.

Le site Alstom de Villeurbanne, actuellement en plein déménagement au Carré de Soie, se chargera dans les deux cas des systèmes électroniques à bord des trains et en bordure de voie, précise Le Progrès, estimant que cette commande va mobiliser plus de 4000 emplois sur toute la France.

Faire défiler vers le haut