Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry
© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

De la fumée dans le cockpit, l'avion dérouté vers Lyon

Un avion transportant 170 personnes entre Londres et Grenoble a dû s'arrêter en urgence à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, alors que de la fumée se dégageait du cockpit.

Les pompiers de l'aéroport et du Service départemental-métropolitain d'incendie et de secours (SDMIS) attendaient l'avion sur le tarmac. Ce samedi après-midi, l'Airbus A320 qui reliait Londres-Gatwick à Grenoble a dû se poser en urgence à Lyon-Saint-Exupéry, rapporte Le Progrès. Et pour cause, de la fumée s'échappait du cockpit.

L'appareil s'est posé sans problème avec 170 passagers à son bord à 15h15. Ces derniers ont pu débarquer normalement avant d'emprunter un bus pour terminer le voyage jusqu'à la préfecture iséroise. Il n'y avait pas de feu a bord. Mais l'appareil devra subir une batterie d'examen avant de pouvoir voler de nouveau.

à lire également
Le Gouvernement passe en force pour réformer la SNCF. L’enjeu n’est pas tant de sauver la compagnie publique que de la préparer à l’arrivée de concurrents à partir de 2020. Le Gouvernement joue sur le levier des dépenses de personnel en supprimant le statut du cheminot. Mais ce n’est qu’un des symptômes d’un mal plus profond.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut