Dans le Rhône, les radars ne chôment pas

En 2014, 433 773 automobilistes ont été flashés par des radars fixes dans le Rhône, ce qui en fait le 2e département où ce chiffre est le plus élevé, derrière Paris.

Selon des chiffres révélés par le site internet du Figaro, le nombre d'infractions routières constatées par les radars a augmenté de 7 % en 2014, en France, pour dépasser les 20 millions, après avoir baissé pour la première fois en 2013.

Dans le Rhône, le nombre d'automobilistes flashés par des radars fixes atteint 433 773. il s'agit du 2e département pour lequel ce chiffre est le plus élevé, derrière Paris. Dans la région Rhône-Alpes, deux radars figurent parmi les 10 plus actifs de tout le territoire national. Il s'agit de celui situé sur l'A40, en direction de Lyon, à hauteur de Clarafond (Haute-Savoie) et de celui placé la RN201, depuis Chambéry vers Albertville, situé à Barberaz (Savoie).

Selon le Figaro, plus de 12 millions de contraventions ont été établies en 2014 en France. Un chiffre en hausse de 12 % par rapport à 2013 mais qui ne correspond qu'à 61 % des infractions constatées, la différence s'expliquant principalement par des problèmes de qualité des photos.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut