Damien de la Nouvelle Star victime de l'OL ?

Dans le même temps, l'Olympique lyonnais disputait un match contre le FC Nantes sur Canal+. Damien aurait-il été abandonné par ses fans préférant supporter l'OL ?

Le thème du 6e prime de la Nouvelle star était le cinéma. Mais sans " happy end " pour Damien qui a vu l'aventure s'arrêter. Les téléspectateurs ont tranché : c'est lui qui a reçu le moins de votes, c'est donc lui qui doit partir. Hier soir, la Nouvelle star a réuni 3,7 millions de téléspectateurs sur M6. La semaine dernière, ils étaient 400 000 de plus devant leur écran. Cette baisse d'audience a-t-elle été fatale au lyonnais de la Nouvelle star ?

OL-Nantes sur Canal +

Alors que les candidats chantaient à Baltar, l'Olympique lyonnais rencontrait le football club de Nantes sur Canal +. On imagine la scène dans une famille lyonnaise : la mère, comme tous les mardis, veut regarder la Nouvelle Star. " Non, pas cette fois, répond son mari, ce match est très important pour le championnat. Les lyonnais vont réagir après leurs mauvais résultats, c'est sûr. " Et le fils d'ajouter : " de toutes façons, ils chantent mal à la Nouvelle star cette année ! ". Conséquence : une voix de moins pour Damien. Plus d'un million de personnes ont opté pour OL-Nantes. Parmi eux, combien de supporters de Damien ?

Impossible en réalité de déterminer les raisons de l'élimination du candidat lyonnais. Une fuite de ses supporters vers Canal + et les Experts de TF1 ? En partie. Sa prestation est sans doute aussi en cause. Même si Damien a plutôt séduit le jury avec " No woman, no cry ", son interprétation du " premier jour du reste de ta vie " a recueilli quatre " rouge " de la part du jury. Certains diront qu'il n'a pas été moins bon que d'autres. Sur les deux prestations, Thomas obtient par exemple la même moyenne que le lyonnais. Mais c'est le public qui décide. Et les voix du public sont impénétrables.

Cécile Mivière

Lire aussi :

Nouvelle Star : Damien toujours en lice (08/04/2009 )

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut