Les 8 sportifs participant à l'émission "Dropped" sur TF1 parmi lesquels Florence Arthaud
Twitter Philippe Candeloro

Crash en Argentine : Sylvain Wiltord “horrifié”

L’ancien international de football qui a évolué à l’OL faisait partie du casting de l’émission de TF1 Dropped sur le tournage de laquelle 10 personnes sont mortes, parmi lesquelles la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine.

Les 8 sportifs participant à l'émission

Twitter Philippe Candeloro

“Je suis triste pour mes amis, je tremble, je suis horrifié, je n'ai pas de mots, je ne veux rien dire.” C'est par ces quelques mots lâchés sur le réseau social Twitter que l'ancien international de football qui a évolué à l'Olympique lyonnais Sylvain Wiltord a réagi après le terrible accident d'hélicoptère survenu lundi en Argentine, lors du tournage d'une émission de téléréalité baptisée Dropped, pour le compte de TF1.

Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine décédés

Selon les autorités, on dénombre dix morts, parmi lesquels trois athlètes qui ont fait les plus belles heures du sport français : la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine. Cinq membres de l'équipe de production du jeu ont également perdu la vie, tout comme les pilotes des deux hélicoptères, qui seraient visiblement entrés en collision. Une collision d'une extrême violence, selon les témoignages sur place, qui évoquent l'explosion d'un des deux appareils, tandis que l'autre serait tombé dans un précipice. Il n'y a aucun survivant.

Une enquête a été ouverte pour permettre de déterminer les causes exactes du drame.

Réaction de Sylvain Wiltord après le décès de 10 personnes lors de l'enregistrement de l'émission

© Twitter Sylvain Wiltord
Réaction de Sylvain Wiltord après le décès de 10 personnes lors de l'enregistrement de l'émission "Dropped"

De nombreux grands sportifs au casting

La société ALP, spécialisée dans la production de jeux d'aventure comme Fort Boyard ou Koh-Lanta, se dit “effondrée” et précise que l'ensemble des collaborateurs sur place sera rapatrié rapidement vers la France.

Au casting de l'émission, adaptée d'un format suédois, se trouvaient plusieurs autres grands noms du sport français, comme l'international de football Sylvain Wiltord, la cycliste grenobloise Jeannie Longo, le nageur Alain Bernard, la snowboardeuse Anne-Laure Marxer et l'ancien patineur artistique Philippe Candeloro, qui postait il y a quelques jours à peine une photo de tous les candidats de l'émission, à bord de l'avion qui les emmenait vers l'Argentine.

à lire également
faits divers
Ce mercredi soir dans le 6e arrondissement de Lyon, deux voitures se sont percutées, blessant trois personnes. Les victimes ont été prises en charge par les secours, et transportées à l’hôpital.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut