Le cours d’Herbouville © Google Street View

Cours d'Herbouville à Lyon : un terre-plein central sans stationnement ?

Alors que la rénovation du cours d'Herbouville dans le 4e arrondissement se poursuivra jusqu'à l'été 2019, David Kimelfelf, maire et président de la Métropole, aurait choisi de rendre le terre-plein central inaccessible aux voitures.

Le terre-plein central nord sur le cours d'Herbouville dans le 4e arrondissement devrait être transformé en voie végétalisée, dédiée aux transports non-motorisés. Selon La Croix Roussienne, l'annonce devrait être officialisée dans les prochains jours par David Kimelfeld, maire de l'arrondissement et président de la Métropole. Actuellement, ce terre-plein sert de parking, alors que le stationnement s'avère compliqué dans le quartier. Des riverains militaient pour que ces places restent accessibles, mais il semblerait que l'élu ait choisi le projet le plus écologique.

Cette artère est actuellement en pleine réhabilitation, alors qu'elle est l'une des plus polluées du secteur.

1 commentaire
  1. philippechaumont - 14 décembre 2018

    Effectivement, il y a déjà tellement de places de parking dans le quartier ! Le Cours d'Herbouville est le seul endroit du quartier où vous avez une chance de trouver un parking à 400 m à la ronde... Bon sinon il y a les parking payants et seulement 6 à 8 mois d'attente sur les listes d'attente pour espérer obtenir une place et pour un prix mensuel stratosphérique, mais il faut croire que certains ont plus de moyens que d'autres...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut