Courir pour Elles

Courir pour elles : les dossards roses envahissent Parilly

Quelque 12.000 personnes étaient attendues ce dimanche pour participer à la course annuelle de l'association de lutte contre le cancer.

Chaque année, elles sont un peu plus nombreuses. De 9000 l'an dernier, le nombre de participantes est passé à 12.000 en 2016. Le rendez-vous était fixé à 9 heures ce dimanche matin au parc de Parilly. Une petite nouveauté pour cette 7e édition, puisque la course a habituellement lieu au parc Lacroix-Laval de Marcy-l'Étoile.

Courses caritatives et sensibilisation

5 kilomètres marche, 5 ou 10 km course... Plusieurs épreuves sont organisées, avec toujours les fameux tee-shirts roses des participantes. Un grand cours de yoga sera également proposé et un village santé présent pour diffuser des informations relatives à la lutte contre le cancer, du sein notamment.

Les fonds récoltés par cette course caritative seront reversés à diverses associations, établissement scolaires ou médicaux pour soutenir des actions de sensibilisation.

Voir aussi : Courir Pour Elles : l’Autre Direct avec Sophie Moreau

à lire également
Nommé ministre de la Santé à la veille de l’épidémie de coronavirus, Olivier Véran se retrouve aujourd’hui à gérer la plus grave crise sanitaire depuis plus d’un siècle en France. Une mission dont le conseiller régional grenoblois s’acquitte jusqu’à présent avec un sérieux et une pédagogie salués.
Faire défiler vers le haut