Coronavirus : Lyon se déconfine mais encore 50 nouvelles admissions à l'hôpital dans la région

Lyon a commencé son déconfinement ce lundi. Dans les hôpitaux, le bilan lundi soir est moyen. Oui, la pression baisse, toujours, en réanimation. Mais il y a encore beaucoup de nouvelles entrées à l'hôpital. 52 dans la région en 24h. Le virus circule toujours.

Lyon a commencé son déconfinement ce lundi. Mais surtout, aucune relâche n'est possible. Car le virus circule toujours. Le bilan dans les hôpitaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes ce lundi 11 mai le prouve.

Oui, la pression baisse, toujours, en réanimation. Mais il y a encore beaucoup de nouvelles entrées à l'hôpital. 52 dans la région en 24h. Dont 22 dans le seul département de l'Isère, selon les chiffres de Santé Publique France.

Le point lundi soir, le 11 mai, dans le département du Rhône :

- 912 personnes hospitalisées (-16 ces 24 dernières heures)

- dont 104 dans les services de réanimation (-1).

- 8 nouvelles personnes ont été hospitalisées durant les dernières 24 heures

- 4 nouveaux décès ces 24 dernières heures dans le département

- 569 décès à l'hôpital dans le département depuis le début de la crise (+ 427 dans les EHPAD).

Bilan  : Au plus fort de la tempête, début avril, 1250 personnes étaient hospitalisées dans le département, dont 300 personnes en réanimation, des suites du coronavirus. Trois fois moins (104) ce lundi soir. La pression est clairement retombée en "réa". C'est ce qui permet au département, et donc à la région, d'être dans le vert. Ce lundi soir, le Rhône frôle aussi les 1000 décès, avec 996 décès des suites du coronavirus.

Dans la région :

- 2089 hospitalisations (-27), dont 245 personnes en réanimation (-8), 52 nouvelles hospitalisations et 1499 décès (+16). 52 nouvelles hospitalisations dont 22 dans le seul département de l'Isère.

Bilan  : Comme dans le département, la pression est retombée en réanimation. Il y avait 783 personnes en "réa" au plus fort de la tempête début avril, contre 245 ce lundi soir. Mais il y a encore beaucoup de nouvelles entrées à l'hôpital. Tout relâchement, avec le début du déconfinement, pourrait se payer cash.

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Le bilan du coronavirus COVID-19 en région Auvergne-Rhône-Alpes était particulièrement attendu ce mardi 2 juin. Aucun rattrapage des chiffres dans le mauvais sens n'a eu lieu, le bilan est une nouvelle fois encourageant. 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut