Photo de Ludovic Marin / AFP

Coronavirus : "le virus commence à moins circuler", souligne le ministre de la Santé

Olivier Véran, le ministre de la Santé, est à Lyon ce lundi matin. Il vient à la rencontre d'équipes médicales mobilisées pour des évacuations sanitaires. Plus de 100 patients d'Auvergne-Rhône-Alpes ont été transférés vers d'autres régions ces derniers jours.

Le virus circule moins dans la région et en France. Le taux d'incidence a bien baissé dans le Rhône par exemple ces derniers jours (lire ici).

"Grâce au confinement, comme au mois de mars, le virus commence à moins circuler. Depuis dix jours consécutifs, le nombre de nouveaux diagnostics de Covid-19 diminue, le taux de positivité des tests et le taux d'incidence baissent. Tout porte donc à croire que nous avons passé un pic épidémique", explique le ministre de la Santé ce lundi dans un entretien accordé au groupe de journaux régionaux Ebra.

Plus de 7 000 patients covid dans les hôpitaux de la région

"Nous reprenons le contrôle sur l'épidémie, c'est une bonne nouvelle, ajoute-t-il : Mais nous n'avons pas encore vaincu le virus. (...) Clairement, il est trop tôt pour crier victoire et relâcher nos efforts".

Dans les hôpitaux de la région, la tension toutefois reste intense, avec toujours plus de 7 000 patients hospitalisés des suites du covid-19 ce lundi matin.

Lire aussi : Coronavirus à Lyon : le pic de la deuxième vague atteint ? (graphique)

1 commentaire
  1. Georges Marchais - lun 16 Nov 20 à 13 h 20

    En tout cas lui il circule.

    Il a son attestation ?

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut