Grand Lyon métropole Courly
© Robin Favier

Coronavirus : le Grand Lyon prêt à accompagner vos bonnes idées

Que ce soit durant le confinement ou pour le déconfinement, la métropole de Lyon est à la recherche d'idées citoyennes. Une plateforme vient d'être mise en place pour les recueillir et les aider.

Vous avez une bonne idée qui pourrait aider la collectivité durant le confinement, mais aussi à l'approche du déconfinement ?

La métropole de Lyon vient de lancer une plateforme où les citoyens peuvent soumettre leur(s) projet(s) : il suffit de cliquer sur ce lien.

Ils devront répondre à quatre critères : la cohérence par rapport aux compétences de la métropole, la faisabilité technique, opérationnelle et enfin l'impact pour le territoire.

La métropole sélectionnera ensuite des idées et contactera directement ceux qui les ont soumises pour leur proposer un accompagnement opérationnel.

à lire également
De nouvelles restrictions ont été annoncées ce mercredi soir pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus à Lyon. Les bars, à Lyon, devront fermer à 22h maximum dès lundi. Dès lundi, les salles de sport et les gymnases vont aussi fermer. Le point.
Faire défiler vers le haut