Centre de vaccination à la Croix-Rousse à Lyon / (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Coronavirus : en France, la vaccination des moins de 12 ans n'est, pour l'instant, "pas d'actualité"

Faudra-t-il faire vacciner les moins de 12 ans en France ? "C'est un sujet qui est regardé à l'échelle mondiale. Il est évidemment très important d'avoir du recul sur ces questions. Au moment où je parle, ce n'est pas d'actualité, c'est vraiment les 12-17 ans qui sont concernés", a expliqué ce jeudi le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer.

A l'approche de la rentrée scolaire, prévue le 2 septembre, le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a affirmé ce jeudi que la vaccination des moins de 12 n'était pour l'instant pas d'actualité.

"C'est un sujet qui est regardé à l'échelle mondiale. Il est évidemment très important d'avoir du recul sur ces questions. Au moment où je parle, ce n'est pas d'actualité, c'est vraiment les 12-17 ans qui sont concernés", a-t-il expliqué. "Le segment des 12-17 ans (pour la vaccination) a été décidé il y a quelque temps à la lumière d'études scientifiques et donc, aujourd'hui, c'est vraiment ça notre doctrine de référence", a-t-il ajouté. "Aujourd'hui, l'objectif c'est d'avoir les plus de 12 ans qui soient vaccinés (contre le Covid-19) en France", a poursuivi le ministre.

Au 17 août, en France, 54,6 % des 12-17 ont reçu au moins une dose de vaccin et 30,3 % sont totalement vaccinés.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut