Coronavirus : déplacements transfrontaliers, une nouvelle attestation dérogatoire

Depuis ce 8 avril, une nouvelle attestation dérogatoire est obligatoire en France en cas de déplacements transfrontaliers, "pour une entrée ou un transit sur le territoire français".

Si les Français connaissent désormais bien l'attestation dérogatoire de déplacement (disponible au format numérique ici), le ministère de l'Intérieur vient d'en publier une nouvelle destinée aux "entrée ou un transit sur le territoire français". Ainsi, le ministère précise :  "Tout voyageur est tenu, à compter du 8 avril 2020, 0h00, de compléter et d'avoir sur soi l'attestation correspondant à sa situation :"

  • pour un déplacement dérogatoire de la France métropolitaine vers l'Outre-mer
  • pour un voyage international depuis l'étranger vers la France métropolitaine
  • pour un voyage international depuis l'étranger vers une collectivité d'Outre-mer.

Cette nouvelle attestation en anglais ou en français peut être téléchargée en cliquant ici. Elle devra être présentée aux transporteurs "avant l'embarquement ainsi que lors des contrôles d'arrivée".

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
Faire défiler vers le haut