Lors du couvre-feu rue Mercière à Lyon / (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Coronavirus : couvre-feu dès 18h ce samedi dans 15 départements, mais aucun d'Auvergne-Rhône-Alpes

15 départements en France voient le couvre-feu nocturne avancé à 18 heures, dès ce samedi 2 janvier. Cette liste a été confirmée le 1er janvier. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, les départements de l'Ardèche et de l'Allier ont été "épargnés", pour l'instant.

La liste définitive a été connue vendredi. Dans 20 départements, il était pressenti que le couvre-feu pourrait être avancé à 18h en raison de la progression de l'épidémie (lire ici). Un couvre-feu avancé à 18h dès le samedi 2 janvier.

Finalement, la décision du gouvernement vendredi a été d'avancer le couvre-feu à 18h dans 15 départements : les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Ardennes, le Doubs, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Haute-Saône, les Vosges, le Territoire de Belfort, la Moselle, la Nièvre et la Saône-et-Loire.

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, les départements de l'Ardèche et de l'Allier ont été "épargnés", pour l'instant. Le couvre-feu reste en vigueur à partir de 20h dans les douze départements de la région.

Lire aussi : Coronavirus : couvre-feu avancé à 18h, pourquoi Lyon et le Rhône ne sont pas concernés... pour l'instant

 

1 commentaire
  1. noisette - sam 2 Jan 21 à 9 h 39

    Il faudra attendre les contaminations des excès de fêtes de certains citadins incapables de se raisonner

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut