Lors du couvre-feu rue Mercière à Lyon / (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Coronavirus : couvre-feu dès 18h ce samedi dans 15 départements, mais aucun d'Auvergne-Rhône-Alpes

15 départements en France voient le couvre-feu nocturne avancé à 18 heures, dès ce samedi 2 janvier. Cette liste a été confirmée le 1er janvier. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, les départements de l'Ardèche et de l'Allier ont été "épargnés", pour l'instant.

La liste définitive a été connue vendredi. Dans 20 départements, il était pressenti que le couvre-feu pourrait être avancé à 18h en raison de la progression de l'épidémie (lire ici). Un couvre-feu avancé à 18h dès le samedi 2 janvier.

Finalement, la décision du gouvernement vendredi a été d'avancer le couvre-feu à 18h dans 15 départements : les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Ardennes, le Doubs, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Haute-Saône, les Vosges, le Territoire de Belfort, la Moselle, la Nièvre et la Saône-et-Loire.

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, les départements de l'Ardèche et de l'Allier ont été "épargnés", pour l'instant. Le couvre-feu reste en vigueur à partir de 20h dans les douze départements de la région.

Lire aussi : Coronavirus : couvre-feu avancé à 18h, pourquoi Lyon et le Rhône ne sont pas concernés... pour l'instant

 

1 commentaire
  1. noisette - sam 2 Jan 21 à 9 h 39

    Il faudra attendre les contaminations des excès de fêtes de certains citadins incapables de se raisonner

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut