Service de soin intensif du Professeur Jean-Christophe Richard (unité Covid-19), à l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon (©MAXPPP/PHOTOPQR/LE PROGRES/Joël PHILIPPON)

Coronavirus à Lyon : un bilan stable qui reste bon dans la région

Si le nombre de cas suspects a augmenté ces dernières semaines chez SOS Médecins, le bilan à l'hôpital de l'épidémie de COVID-19 continue d'être bon dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.  

En l'espace de deux semaines, le taux des cas suspects autour du COVID-19 ont doublé chez SOS Médecins (lire notre article ici). Pourtant cette donnée ne se répercute pas à l'hôpital pour l'instant. Les cas les plus graves continuent de se faire moins nombreux et le bilan du 16 juillet reste stable.

Ainsi 438 patients sont hospitalisés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, soit cinq de moins en 24 heures, dont 22 en réanimation (+1 en 24 heures). On ne recense aucun décès à l'hôpital, ainsi que seulement 3 nouvelles admissions dans toute la région.

Dans le Rhône, là encore une certaine stabilité ressort du dernier bilan : 154 personnes sont hospitalisées (+ 1 en 24 heures), dont 10 en réanimation (+2). 

Si la baisse de pression pour les cas les plus graves continue, les gestes barrières et le masque qui sera obligatoire à partir de la semaine prochaine, restent des outils majeurs. 

Ce jeudi 16 juillet au soir, le bilan en Auvergne-Rhône-Alpes est le suivant :

- 438 patients sont encore hospitalisés dans la région (-5 depuis le 15 juillet)

- 3 nouvelles admissions à l'hôpital durant ces 24 dernières heures

- 22 personnes dans les services de réanimation (+1). Il y avait 783 patients en réanimation dans la région au plus fort de la crise.

- deux nouvelles admissions en réanimation durant les dernières 24 heures

- aucun nouveau décès en 24 heures

- 1748 décès au total à l'hôpital dans la région

Pour le Rhône, le bilan ce jeudi 16 juillet au soir :

- 154 personnes sont toujours hospitalisées (+ 1 en 24 heures). Il y avait 1250 patients hospitalisés dans les hôpitaux du Rhône au plus fort de la crise.

- deux nouvelles admissions à l'hôpital ces 24 dernières heures

- 10 patients sont en réanimation (+ 2 en 24 heures). 300 patients étaient hospitalisés en "réanimation" dans le département du Rhône au plus fort de la crise.

- deux admissions en réanimation depuis les dernières 24 heures

- aucun nouveau décès depuis les dernières 24 heures 

- 655 décès à l'hôpital dans le département depuis le début de la crise.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut