Vélos sur les berges du Rhône à Lyon

Coronavirus : à Lyon, premier dimanche de déconfinement, toutes les informations en direct ce 17 mai

Lyon se déconfine petit-à-petit. De nombreux commerces ont commencé à rouvrir depuis le 11 mai à Lyon. Lundi, ce sont les collèges qui vont progressivement rouvrir. Dans les hôpitaux, la pression continue de baisser. Pour l'instant. Les premiers effets (négatifs) du déconfinement ne se font pas encore ressentir. Mais c'est encore trop tôt. Retrouvez toutes les informations à Lyon ce dimanche 17 mai dans notre direct.

Lyon se déconfine petit-à-petit. De nombreux commerces ont commencé à rouvrir depuis le 11 mai à Lyon. Les parcs ont rouvert également à Lyon et dans la Métropole de Lyon, notamment le parc de la Tête d'Or. Les Berges du Rhône sont également ouvertes.

Les écoles lyonnais accueillent également, de nouveau, des enfants depuis jeudi. Lundi, ce sont les collèges qui vont progressivement rouvrir.

Dans les hôpitaux, la pression continue de baisser. Pour l'instant. Il y a moins de 200 personnes en réanimation ce samedi dans la région. Contre presque 800 au plus fort de la crise. Les premiers effets (négatifs) du déconfinement ne se font pas encore ressentir. Mais c'est encore trop tôt.

Ces chiffres ne prennent pas en compte le début du déconfinement et ses conséquences possibles...

Le début du déconfinement a commencé seulement ce lundi et avec la période d'incubation, avec le fait que l'entrée à l'hôpital se produise souvent encore une semaine après le début des symptômes, le nombre de patients hospitalisés pourrait de nouveau repartir à la hausse dans quelques jours...

Retrouvez toutes les informations de ce dimanche 17 mai 2020 à Lyon en direct

Sur mobile, si le direct ne s'affiche pas, vous pouvez le lancer en cliquant ici.

1 commentaire
  1. Jol - 17 mai 2020

    et le virus risque de circuler encore plus
    entre les gens qui ne respectent pas les distances et ceux qui toussent sur les autres
    on est pas sortis de l'auberge

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut