Coronavirus à Lyon : médecine, pharma, dentaire, les dates des concours connues

Les concours ont été décalés en raison de l'épidémie de coronavirus. 

L'académie de Lyon a publié ce jeudi les dates des concours de la filière santé. Des dates forcément décalées à cause de l'épidémie de coronavirus. “Les circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie de Covid-19 impactent particulièrement les filières universitaires en santé, et tant les étudiants que les personnels hospitalo-universitaires sont en première ligne dans la lutte contre ce virus”, indique l'académie.

Pour ces raisons, les dates d'organisation des concours universitaires des filières (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie) seront les suivantes : 

  • Les Épreuves Classantes Nationales Informatisées donnant accès au troisième cycle des études médicales se dérouleront du 6 au 8 juillet 2020. 
  • Le concours d’entrée en deuxième année des études en santé (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie) sera organisé à partir de la troisième semaine de juin.
  • Les concours relatifs aux carrières universitaires seront organisés conjointement par la Direction Générale des Ressources Humaines et les CNU entre la dernière semaine de juin et la première semaine de juillet 2020.
  • Les autres concours, concernant essentiellement l’accès aux formations paramédicales (infirmier, audioprothésiste, ergothérapeute...) seront remplacés par un examen des dossiers académiques des candidats dans le cadre de la procédure nationale de préinscription via la plateforme Parcoursup.
Faire défiler vers le haut