Les quais de Rhône à Lyon durant le confinement © Stéphane Nys – Air Tech photo

Coronavirus à Lyon : les habitants du Rhône "invités" à ne pas sortir du département

Pas de confinement ce week-end à Lyon et dans le Rhône. Mais Jean Castex, le Premier ministre, a "invité" les habitants des 23 départements placés sous surveillance renforcée, dont le Rhône, à ne pas quitter ces territoires "pour éviter de diffuser" le virus là où il circule moins.

Le Rhône et la Drôme, dans la région, ont été placés en surveillance renforcée depuis jeudi dernier. Car le virus circule beaucoup sur ces territoires. Ce jeudi, Jean Castex a confirmé qu'il n'y aurait pas de confinement ce week-end à Lyon et dans le Rhône.

En revanche, le Premier ministre a intimé, il a "invité" les habitants des 23 départements placés sous surveillance renforcée, dont le Rhône, à ne pas quitter ces territoires "pour éviter de diffuser" le virus là où il circule moins. Et ce afin d'éviter un reconfinement.

Ne pas dépasser les 6 personnes lors des moments conviviaux

"Le virus frappe de manière encore inégale les différentes parties de notre territoire, évitons de le diffuser là où il demeure encore de moindre intensité", a-t-il martelé.

Le Premier ministre a, aussi, recommandé aux Français de ne pas dépasser la jauge des 6 personnes lors des moments conviviaux. Comme lors des fêtes de fin d'année.

Lire aussi : plus de 3 millions de personnes vaccinées en France, combien à Lyon et dans le Rhône ?

Faire défiler vers le haut