ARS à Lyon

Coronavirus à Lyon : le virus circule encore en région selon le dernier bilan

2872 malades du Covid-19 sont toujours hospitalisés dans la région et 1103 personnes ont perdu la vie depuis le début de l'épidémie. 

Selon le dernier bilan fourni par l'ARS ce mardi 21 avril,  181 nouvelles hospitalisations ont été constatées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont 29 nouvelles admissions en réanimation. En tout, 2872 (-64/hier) patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région ce jour, dont 551 patients (-25/hier) soit 19 % sont en réanimation/soins intensifs. En tout, 4089 patients atteints de Covid-19 sont retournés à domicile au total dont 185 sur les dernières 24 heures. Concernant les décès, 1103 personnes ont perdu la vie dans les hôpitaux de la région dont 41 en 24h. “Le nombre de patients actuellement hospitalisés reste stable alors que le nombre de personnes en réanimation diminue. Le nombre de nouvelles hospitalisations (dont en réanimation) est stable malgré un rattrapage ce début de semaine des données du weekend”, analyse l'ARS. 

Dans le département du Rhône 1213 personnes sont hospitalisées ce mardi, 1452 sont retournées à leur domicile et 431 sont décédées depuis le début de l’épidémie.

à lire également
Le bilan n'est pas forcément mauvais ce mardi soir dans les hôpitaux de la région. Oui, il y a plus de patients hospitalisés des suites du covid-19. Mais une légère hausse, bien inférieure à celle enregistrée au printemps. Pour le moment.
1 commentaire
  1. PAUL Gabriel - 21 avril 2020

    Coronavirus à Lyon : le virus circule encore
    ---------------------------------------------------------
    Sans masque de protection "grand publique" la transmission continuera.
    Les masques pour tous c'est la première mesure barrière à mettre en œuvre.
    Les masques sont distribués en Italie et Espagne par le gouvernement, ils sont obligatoires en Corée du sud.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut