Service de réanimation de l’hôpital de la Croix-Rousse des Hospices Civils de Lyon (Lyon 4e). @Lionel De Souza _ avril 2020

Coronavirus à Lyon : le taux d’occupation des réanimations des HCL approche des 100 %

Le dernier point de situation des Hospices Civils de Lyon, publié ce mardi 30 mars, indique une augmentation significative du nombre d’hospitalisations pour Covid-19. Le taux d’occupation en réanimation atteint désormais les 97,7 %.

L’augmentation constante du taux d’incidence à Lyon se répercute désormais dans les HCL. Le nombre de patients hospitalisés au sein des HCL à cause du Covid-19, qui était resté relativement stable depuis le début du mois de février, a sérieusement augmenté selon les chiffres du 30 mars. Le nombre total de patients Covid-19 est passé de 333 à 423 en une semaine.

Le pourcentage global d’occupation des réanimations est, lui, passé de 94,9 % le 23 mars à 97,9 %. Pourtant, entre-temps, dix nouvelles places de réanimation ont été ouvertes. Il y a actuellement 188 places contre 178 la semaine passée et 139 en temps normal. Parmi les patients en réanimation, 52,7 % le sont à cause du Covid-19, soit 97 personnes.

Lire aussi : "On entre dans la 3e vague à Lyon" : entretien avec le directeur des hôpitaux lyonnais

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut