Coronavirus à Lyon : le Rhône reste en "orange", quelles conséquences ?

Dans son dernier état des lieux de l'épidémie de coronavirus COVID-19, la carte du ministère de la Santé indique que le Rhône est toujours "orange".

Tous les jours, une carte de l'état des lieux de l'épidémie de coronavirus COVID-19 est publiée par le ministère de la Santé. Elle fait la synthèse de la circulation du virus dans les départements, ainsi que la tension dans les hôpitaux sur les capacités de réanimation.

Au 3 mai, la circulation du virus restait contenue dans le département du Rhône, classé "vert", mais la tension dans les services de réanimation restait présente, avec un classement "orange". Dès lors, sur la carte de synthèse, le Rhône reste "orange", comme l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour l'instant, selon un document publié par le gouvernement, ce classement, "vert", "orange" ou "rouge" n'aurait que deux conséquences : la réouverture des parcs ou celles des collèges. En cas de "rouge", parcs et collèges devront rester fermés. L'orange n'est pas pris en compte par le gouvernement. Pour le Rhône, tout dépendra donc de l'évolution de l'épidémie ces prochains jours pour savoir si le département bascule dans une catégorie ou une autre.

 

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut