Coronavirus à Lyon : le confinement vient de débuter pour au moins 15 jours

La France passe en confinement dans le cadre de la pandémie du coronavirus. Depuis 12 heures, il n'est plus possible de sortir sans avoir une attestation et obéir à certaines règles.

Les rues de Lyon sont en train de se vider, le confinement débute en France suite à la pandémie de coronavirus. Depuis 12 heures, il n'est plus possible de se déplacer librement.

Les déplacements sont possibles uniquement sous ces conditions :

  • déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés
  • déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés
  • déplacements pour motif de santé
  • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants
  • déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Dans tous les cas, il est nécéssaire d'avoir toujours une attestation dans la poche. Vous pouvez la consulter ici. 

1 commentaire
  1. enpassant - 17 mars 2020

    15 jours c'est une blague. C'est tout juste le temps d'avoir de tous premiers résulttats. Pour juguler l'épidémie, il faut au moins deux mois —regardez la Chine. Pourquoi les politiques ne peuvent-ils pas être honnêtes, même dans un cas comme cela ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut