Chat
Image d’illustration JimmyDominico

Coronavirus à Lyon : la SPA fermée, elle cherche des solutions

La SPA Refuge de Lyon - Marennes annonce qu'elle sera désormais fermée au public suite au coronavirus COVID-19. Elle cherche néanmoins des solutions pour continuer les adoptions.

Ce dimanche la SPA Refuge de Lyon - Marennes annonce qu'elle est désormais fermée et cela jusqu'à nouvel ordre, suite aux décisions gouvernementales autour de la propagation du coronavirus COVID-19.

Elle précise néanmoins chercher des solutions : "Nous sommes en train de prendre les dispositions nécessaires à la mise en place de mesures visant à permettre de futures adoptions sur rendez-vous individuel. Nous communiquerons sur la marche à suivre dès mardi".

Par ailleurs, le refuge de Marennes rappelle : "aucun élément ne permet de penser que les animaux de compagnie sont impliqués dans la circulation du virus. (Source OMS et OIE) En conséquence, la SPA en appelle à la responsabilité des propriétaires d’animaux de compagnie à ne pas croire les fausses informations qui circuleraient à ce sujet et qui pourraient avoir des conséquences catastrophiques en termes d’abandon. Nous demandons à tous nos fidèles sympathisants de combattre ce type de fausses informations à nos côtés".

En effet, l'OMS confirme que la maladie ne se transmet pas d’un chien ou d’un chat à l’homme. L'Organisation mondiale de la santé indique simplement de bien se laver les mains après un contact avec son animal, une règle toujours en vigueur COVID-19 ou non.

 

à lire également
Tous les indicateurs statistiques virent au rouge dans la métropole de Lyon. Le nombre de cas positifs progresse de manière exponentielle depuis la rentrée. Plus inquiétant, cette reprise de l’épidémie se lit aussi dans les services de réanimation des hôpitaux lyonnais. Pour éviter une deuxième vague et un reconfinement ciblé, les pouvoirs publics ont décidé […]
Faire défiler vers le haut