Chat
Image d’illustration JimmyDominico

Coronavirus à Lyon : la SPA fermée, elle cherche des solutions

La SPA Refuge de Lyon - Marennes annonce qu'elle sera désormais fermée au public suite au coronavirus COVID-19. Elle cherche néanmoins des solutions pour continuer les adoptions.

Ce dimanche la SPA Refuge de Lyon - Marennes annonce qu'elle est désormais fermée et cela jusqu'à nouvel ordre, suite aux décisions gouvernementales autour de la propagation du coronavirus COVID-19.

Elle précise néanmoins chercher des solutions : "Nous sommes en train de prendre les dispositions nécessaires à la mise en place de mesures visant à permettre de futures adoptions sur rendez-vous individuel. Nous communiquerons sur la marche à suivre dès mardi".

Par ailleurs, le refuge de Marennes rappelle : "aucun élément ne permet de penser que les animaux de compagnie sont impliqués dans la circulation du virus. (Source OMS et OIE) En conséquence, la SPA en appelle à la responsabilité des propriétaires d’animaux de compagnie à ne pas croire les fausses informations qui circuleraient à ce sujet et qui pourraient avoir des conséquences catastrophiques en termes d’abandon. Nous demandons à tous nos fidèles sympathisants de combattre ce type de fausses informations à nos côtés".

En effet, l'OMS confirme que la maladie ne se transmet pas d’un chien ou d’un chat à l’homme. L'Organisation mondiale de la santé indique simplement de bien se laver les mains après un contact avec son animal, une règle toujours en vigueur COVID-19 ou non.

 

à lire également
Toujours pas de deuxième vague, pour l'instant, à Lyon et dans la région. 13 nouvelles personnes sont entrées à l'hôpital des suites du coronavirus ces 24 dernières heures dans la région. Seulement 2 dans le Rhône. Il faut toutefois rester prudent.
Faire défiler vers le haut