ARS à Lyon

Coronavirus à Lyon : la baisse du nombre de patients se confirme en région

La baisse du nombre de malades du Covid-19 hospitalisés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et dans le département du Rhône se poursuit selon les chiffres de ce vendredi 1er mai.

Selon les dernières données de Santé Publique France, le nombre de patients dans les services classiques et en réanimation poursuit sa baisse en Auvergne-Rhône-Alpes et dans le Rhône. Ce vendredi 2 470 (-19/hier) patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région ce jeudi soir, dont 359 patients (-12/hier) sont en réanimation/soins intensifs. Un chiffre en baisse constante depuis près d'un mois maintenant.

En tout, 5 129 patients atteints de Covid-19 sont retournés à domicile depuis le début de l'épidémie et 1346 (+15/hier) décès hospitaliers de patients atteints de Covid-19 ont été rapportés à ce jour dans la région. On compte aussi 1032 décès dans les Ehpad de la région. (lire ici)

Dans le département du Rhône, 1091 patients malades du Covid-19 sont actuellement hospitalisés dont 160 sont en réanimation. Le coronavirus a fait 552 victimes dans le département depuis le début de l'épidémie.

Faire défiler vers le haut