Rue de la république durant le confinement

Coronavirus à Lyon : couvre-feu, attestation de déplacement, les nouvelles mesures détaillées à 14h

Emmanuel Macron, le président de la République, a annoncé qu'un couvre-feu va être instauré dans la Métropole de Lyon de 21h à 6h du matin dès samedi. Comment ce couvre-feu va-t-il être appliqué ? Faudra-t-il des attestations de déplacement ? Quels aides pour les secteurs touchés ? Le détail de ces nouvelles mesures à 14h avec une conférence de presse du gouvernement.

59 communes de la Métropole de Lyon dont Lyon, Villeurbanne, Oullins, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Décines, Caluire-et-Cuire, Saint-Genis-Laval, Ecully, Saint-Fons vont vivre sous cloche de 21h à 6h du matin à partir de samedi.

Un couvre-feu a été décrété pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus dans la Métropole de Lyon. Et ce pour au moins 4 semaines, vraisemblablement 6.

Beaucoup de sujets à éclaircir...

Ce couvre-feu suscite beaucoup de questions. Comment va-t-il être appliqué ? Quelles sont les dérogations ? Faut-il des attestations de déplacement ? Quelles aides pour les secteurs les plus touchés ?

Le Premier Ministre, Jean Castex, et quatre ministres : Olivier Véran (Santé), Gérald Darmanin (Intérieur), Bruno Le Maire (Economie), et Elisabeth Borne (Travail) tiennent une conférence de presse à 14 heures afin de détailler les nouvelles mesures prises en France.

Lyoncapitale.fr vous propose de suivre, en direct, à 14h, le détail de ces nouvelles mesures concernant Lyon.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut