(Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Coronavirus à Lyon : 1700 nouveaux cas en France en 24h, niveau le plus haut depuis 2 mois

Le nombre de cas de coronavirus à Lyon et en France augmente depuis quelques jours. Incontestablement. Mercredi 5 août, 1695 nouvelles contaminations ont été recensées en France. Le plus gros chiffre de contaminations... depuis le 30 mai. Prudence.

Le nombre de cas de coronavirus à Lyon et en France augmente depuis quelques jours. Incontestablement.

Dans un communiqué, la direction générale de la santé indique que 1695 nouvelles contaminations ont été recensées en France en 24h le mercredi 5 août. Le nombre de nouvelles contaminations n'avait jamais été aussi important en 24h depuis le... 30 mai, soit plus de deux mois.

Dans le Rhône aussi, ça augmente

Dans le Rhône, l'augmentation est aussi évidente.

D'après les derniers chiffres dont nous disposons, 12 544 tests ont été effectués dans le département du Rhône du 20 au 26 juillet, en une semaine. Bilan, 196 tests positifs, soit un taux de positivité de 1,6 %.

A titre de comparaison, la semaine précédente, du 13 au 19 juillet, 11 820 tests avaient été effectués dans le département. 110 s'étaient révélés positifs, soit un taux de positivité de 0,9 %.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 6 août 2020

    Oui mais " obliger les citoyens à porter des masques dans les rues et à les mettre correctement, c'est totalitaireuuuuuuu ! "
    😀

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut