Les enfants de l'école Paul Painlevé pendant les activités
© Tim Douet

Coronavirus : 2 écoles fermées par précaution en Haute-Savoie

En Haute-Savoie, deux écoles fermées pendant une semaine par mesure de précaution après l'annonce de l'hospitalisation d'un enfant ayant fréquenté les établissements.

Suite à l'annonce de 5 nouveaux cas de coronavirus en France, deux établissements scolaires de Haute-Savoie ont été fermés par mesure de précaution selon une information du Dauphiné Libéré. Ces 5 cas se regroupent autour d'un Britannique de retour de Singapour, ayant séjourné dans un chalet en Haute-Savoie aux Contamines-Montjoie.

 "L’ARS (Agence régionale de la santé) a fait procéder à une désinfection des chalets et se charge de trouver tous les cas contacts", a indiqué le maire des Contamines-Montjoie, Etienne Jacquet.

2 écoles fermées

Parmi les personnes contaminées, quatre adultes et un enfant ainsi que 6 de leurs proches ont été hospitalisés. L'un des enfants en question a fréquenté deux écoles des Hautes-Alpes, celle des Contamines, son lieu de résidence où il est scolarisé en CM1 et une école à Saint-Gervais. Ces deux établissements ont été fermés par mesure de précaution. La fermeture durera une semaine précise Le Dauphiné Libéré. Une cellule de crise a également été ouverte à la mairie de Contamines-Montjoie.

Le maire de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex se veut rassurant précisant que le jeune Britannique "n’a pas côtoyé toute une école, mais il a côtoyé une demi-journée cinq élèves".

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
Faire défiler vers le haut