(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Coronavirus : 109 foyers de contamination depuis le début du déconfinement, dont un près de Lyon

Depuis le début du déconfinement, le 11 mai, 109 foyers de contamination au covid-19 ont été détectés en France. Dont un près de Lyon, dans un hôpital de Bourgoin-Jallieu. Des foyers tous contrôlés.

Depuis le début du déconfinement, le 11 mai, 109 foyers de contamination au covid-19 ont été détectés en France, d'après le dernier rapport de Santé Publique France.

Mais aucun de ses foyers n'inspire d'inquiétude. "Il n'y a pas de signaux en faveur d'une reprise de l'épidémie".

Sur les 109 foyers, "64 % ont plus de 5 cas". "Ils concernent notamment des personnes en situation de précarité et de vulnérabilité (19 % en établissements d'hébergement social et d'insertion, et 6 % en communautés vulnérables), des établissements de santé (22 %) et plus largement des entreprises (20 % entreprises privées et publiques)", ajoute l'agence sanitaire.

Huit soignants positifs dans un hôpital de Bourgoin-Jallieu

Près de Lyon, huit soignants de l'hôpital Pierre-Oudot de Bourgoin-Jallieu, dans l'Isère, ont été testés positifs au coronavirus covid-19. Mais là aussi, le foyer de contamination n'inspire pas d'inquiétude.

"L’établissement, en lien avec la médecine du travail et les équipes d’hygiène hospitalière, réalise un suivi précis autour de chaque professionnel positif afin de repérer les cas contacts à risque au sein des structures de soins, pour qu’ils soient dépistés et isolés", explique l'ARS, dans des propos relayés par le quotidien régional Le Dauphiné Libéré.
à lire également
Faire défiler vers le haut