Alexis Pinturault (Photo by Jonathan NACKSTRAND / AFP)

Combiné : le Savoyard Alexis Pinturault champion du Monde

A Ares, en Suède, le Savoyard Alexis Pinturault vient de remporter son premier titre mondial individuel dans une épreuve de ski combiné.

C’est la première fois que le skieur de Savoie remporte le titre de champion du Monde en individuel. Ce lundi à Ares, en Suède, le jeune prodige de 27 ans remporte la médaille d’or dans l’épreuve de ski combiné, lui qui est déjà trois fois médaillé olympique. Dans un slalom impressionnant, il arrache une première place qu’aucun de ses concurrents ne pourra déloger. Pourtant classé 24e lors de l’épreuve de descente, Alexis Pinturault a tout donné pour accéder à la première marche du podium en battant de 24 centièmes de seconde le Slovène Stefan Hadalin. C’est la première fois depuis 1982 avec Michel Vion, que la France remporte l’or dans cette épreuve. Une performance qui n’a pas tardé à être presque instantanément notifiée sur la page Wikipédia du skieur de Savoie.

à lire également
bouchons
Lyon depuis Albertville, soit 45 minutes de plus qu’en temps normal. Bison Futé voit du orange dans toute la région pour ce samedi dans le sens des départs. Et même du rouge dans celui des retours. En effet, c’est le dernier week-end de vacances scolaires pour les écoliers de la Zone C, qui concerne notamment la région parisienne. Comme prévu, l’autoroute A43 entre Chambéry et Lyon est notamment encombrée. Il fallait, à 11h, environ 2h pour rejoindre Lyon depuis Albertville, contre 1h15 habituellement. Bison futé conseille aux automobilistes de “quitter les stations de sports d’hiver des Alpes avant 8 heures ou après 18 heures et de rentrer ou de traverser l’Île-de-France avant 14 heures”. La journée de dimanche elle quant à elle annoncée verte partout en France.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut