Musée des tissus© Tim Douet

Collomb/Macron, Pollution, Musée des Tissus : l'actu du jour à Lyon

La journée fut longue ? La tête dans les dossiers, vous n'avez pas eu le temps de regarder l'actualité. Pas d'inquiétude, voici un petit résumé de l'actualité lyonnaise du jour.

Un repreneur extérieur pour sauver le Musée des Tissus ? Une coopération avec le Musée du Louvre dans les tuyaux

La Direction générale des finances publiques d'Auvergne-Rhône-Alpes a remis un rapport au préfet durant le mois d'avril. Selon ce rapport, il est nécessaire pour le Musée des Tissus de trouver un partenaire extérieur en plus d'effectuer une remise à niveau de ses tarifs afin qu'il continue à exister. Un partenariat qui pourrait s'effectuer avec le Musée du Louvre.

Gérard Collomb premier soutien d'Emmanuel Macron pour la présidentielle 2017

Gérard Collomb fan d'Emmanuel Macron ? On le savait déjà. Gérard Collomb soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle ? C'est ce que semble indiquer le journal La Tribune qui révèle que le sénateur-maire de Lyon fait partie d'une liste de 17 sénateurs "soutiens confirmés" du ministre de l'Économie.

Atlas de la France toxique : Lyon, ville la plus polluée de France ?

L'association écologiste Robin des bois sort ce mercredi l'Atlas de la France toxique ou Lyon figure en très bonne place, ce qui n'est pas une bonne nouvelle. La ville de Lyon est première du classement des villes qui comportent des sites sensibles ou contaminés à cause notamment de ses laboratoires P4 dont celui de Jean-Merieux qui étudie les virus mortels. Elle est aussi deuxième concernant les déchets radioactifs avec 14 sites d'entreposage contre 35 et deuxième concernant la pollution aux particules fines.

à lire également
L'indice de la qualité de l'air est "très bon" ce lundi 28 septembre à Lyon d'après l'observatoire de l'air de la région. Les chiffres devraient rester dans le vert les jours suivants grâce au mauvais temps.
1 commentaire
  1. boby - 4 mai 2016

    A voir si mr Collomb aura le courage politique et la force de conviction pour rendre obligatoire la voiture electrique en ville ... C'est tout le bien que je lui souhaite, s'il veut marquer l'histoire comme un total bienfaiteur des habitants de la ville !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut