Collomb Macron 06.2016
© Tim Douet

Collomb : "le président Macron me dit qu’il a besoin de moi"

Le maire de Lyon, Ministre de l’Intérieur entre mai 2017 et octobre 2018, est revenu ce jeudi matin sur Europe 1 sur ses relations avec le président de la République, Emmanuel Macron. Un président avec qui il a renoué contact.

Ils ne se parlaient plus beaucoup. Gérard Collomb, redevenu maire de Lyon début novembre 2018, après son départ du gouvernement en octobre 2018, a échangé mercredi avec Emmanuel Macron, le président de la République.

"Le président Macron me dit qu’il a besoin de moi, j’espère que cela va continuer dans l’avenir", a explique ce jeudi matin, sur Europe 1, le maire de Lyon, candidat à la Métropole de Lyon en 2020.

« Peut-être que je suis un homme des temps difficiles »

Gérard Collomb a indiqué qu’il allait voter pour la liste de La République en Marche aux européennes. "La liste La République en Marche est en peu en difficulté. Il faut faire en sorte que le Rassemblement National n’arrive pas premier. Je voterai avec toujours ma liberté de pensée et de ton". Les deux listes, LREM et RN, sont actuellement au coude-à-coude dans les sondages.

Le maire de Lyon a aussi indiqué qu’il n’avait plus beaucoup de contacts avec le président de la République depuis son départ du gouvernement en octobre 2018. "Je vois qu’ils se renouent (les contacts) quand les temps deviennent difficiles. Peut-être que je suis un homme des temps difficiles… ». « Emmanuel Macron ayant besoin de moi, je discuterai avec lui et je prendrai les décisions qui s’imposent", a conclu Collomb.

à lire également
Gérard Collomb et David Kimelfeld au conseil de la métropole, le 10 juillet 2017 © Tim Douet
Depuis quand les querelles Lyonnaises se règlent à Paris ? David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon, candidat à sa réélection en 2020, veut continuer "le dialogue et l'intensifier" avec Gérard Collomb, le maire de Lyon. Tous les deux sont candidats au même poste.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut