Aéroport Lyon Saint-Exupéry ©Flora Chaduc

Colère des douaniers : des perturbations ce jeudi à l’aéroport de Lyon

Si vous devez vous rendre à l’aéroport de Lyon, demain jeudi, prenez vos précautions. Les douaniers  de l'aéroport Lyon-Saint-Éxupery vont manifester ce jeudi 25 avril 2019 à partir de 12h sur le rond-point à l’entrée de l’aéroport. Des ralentissements sont à prévoir pour accéder au site.

Lyonnais, si vous devez prendre un avion jeudi, ne partez pas au dernier moment. Les douaniers  de l'aéroport Lyon-Saint-Éxupery vont manifester ce jeudi 25 avril 2019 à partir de 12h sur le rond-point à l’entrée de l’aéroport. L’aéroport de Lyon appelle ses clients et passagers à prendre leurs dispositions. De gros ralentissements pourraient avoir lieu, notamment pendant l’heure du déjeuner, entre 12h et 14h30, pour accéder au site. "Nous recommandons aux passagers de prévoir un délai de précaution", indique l’aéroport.

Le gouvernement a prévu de recruter 700 agents de douane d'ici 2020 dans la perspective du Brexit. Ce chiffre est jugé insuffisant par l’intersyndicale des douanes d'Auvergne-Rhône-Alpes qui réclame aussi une revalorisation des salaires de 100 € net par mois et une hausse de 7 euros net par heure travaillée de nuit.

"Pour l'heure, le directeur général des douanes, Rodolphe Gintz, et notre ministre de tutelle, Gérald Darmanin, refusent toujours obstinément de discuter avec nos représentants nationaux des revendications des personnels", précise l’intersyndicale.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut