Vue des différents grattes-ciels de Lyon. @WilliamPham

Cinq athlètes de Lyon disputeront les Jeux paralympiques de Tokyo

Un peu plus de deux semaines après la fin des Jeux olympiques 2020, Tokyo s’apprête à lancer les XVIes Jeux paralympiques de l’histoire. Parmi les 138 athlètes français sélectionnes pour cette olympiade, qui débutera mardi 24 août, cinq sont installés dans la Métropole de Lyon.

Entre les athlètes originaires de Lyon et ceux s’entraînant ou jouant pour des clubs de la Métropole, les Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont été synonymes d’une belle moisson pour la Capitale des Gaules, avec notamment deux médailles d’or et plusieurs médailles d’argent. Mardi 24 s’ouvrira une nouvelle compétition à Tokyo, avec le début des XVIes Jeux paralympiques.

Lire aussi : Jeux olympiques de Tokyo : le bilan des médailles lyonnaises

Cinq athlètes qui s’entraînent dans la Métropole de Lyon se sont envolés pour le Japon. En athlétisme, on retrouvera Angelina Lanza, championne d’Europe du 200 m et du saut en longueur en 2018, licenciée au club Lyon athlétisme. En cyclisme, Alexandre Lloveras, sociétaire du tandem club rhodanien, tentera de monter sur le podium avec son coéquipier Corentin Ermenaul. 

Les pongistes bien représentés

Le sport où la ville de Lyon sera la plus représentée est sans nul doute le tennis de table. Ce sera l’occasion de découvrir le talent d’Isabelle Lafaye, multiple championne du monde, et de Maxime Thomas du club sportif Charcot, mais aussi d’assister aux matches d’Anne Barneoud, médaillée de bronze par équipe en 2008 à Pékin et qui est licenciée au club de tennis de table de Gerland Lyon. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut