La place Coponat à Chassieu – Capture d’écran Google StreetView

Chassieu : une pétition contre la construction d'une halle de marché

L'aménagement de la place Coponat à Chassieu fait des remous dans les rangs des Chasselands. Alors qu'une pétition citoyenne circule contre le projet de construction d'une halle de marché, les élus d'opposition dénonce eux aussi ce chantier "prématuré".

Lors du conseil municipal du 20 décembre, la majorité municipale de Chassieu a fait voter l'autorisation de déposer un permis de construire pour la réalisation d'une halle de marché et de locaux annexes sur la place Coponat, un lieu central dans la commune.

Mais cette construction ne fait pas l'unanimité : deux citoyens ont lancé depuis un mois une pétition contre ce chantier. Celle-ci recueille l'adhésion de 1080 habitants : 145 signatures ont été recueillis sur le site petitions24.net, le reste par démarchage dans la commune. Pour l'opposition, qui soutient cette initiative citoyenne, ce projet n'est pas nécessaire à la vie de la commune. "Il est prématuré et inopportun de construire cette halle, défend Joëlle Percet, élue au sein du groupe Chassieu Agir Local. D'abord parce que le quartier est en plein mutation. On ne sait pas si ce sera le meilleur endroit pour cette construction. Ensuite parce que nous sommes dans un contexte de réduction des dépenses : nous avons par exemple baissé les dotations aux associations." 

L'opposition ainsi que les pétitionnaires souhaitent que la municipalité organise un référendum citoyen. Le maire, Jean-Jacques Sellès, a pour l'instant refusé.

à lire également
Alors que l'agglomération lyonnaise reste sous le coup d'une alerte face à un nouvel épisode de pollution aux particules fines, plus de 10 000 personnes demandent "au maire de Lyon et au président de la métropole d'agir contre la pollution de l'air à Lyon" via une pétition lancée par Greenpeace. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut