bouchons

Chassé-croisé : trafic saturé en vallée du Rhône

Le temps de parcours est plus que doublé sur l'autoroute A7 à la mi-journée de ce samedi classé noir.

Les premiers bouchons se sont formés dès le début de matinée. On comptait déjà une cinquantaine de kilomètres de bouchons à hauteur de Valence autour de 9h30. Bison-Fûté recommandait d'éviter la vallée du Rhône "en la contournant soit par les Alpes, soit par le Massif Central" pour ce qui est annoncé comme l'une des pires journées de l'été sur les routes. A la mi-journée il fallait près de 4 heures pour atteindre Orange, dans le Vaucluse, depuis Lyon, au lieu d'1h35 en temps normal. Des difficultés qui devraient se poursuivre jusqu'à 20 heures ce soir.

Les caméras installées sur le bord des autoroutes donnent une idée de ce qui attend les automobiliste cet après-midi, alors que les premiers accidents ont été signalés. Pour donner une idée de la densité du trafic en temps réel, la société Vinci expérimente aussi l'utilisation de drones équipés de caméra, notamment sur la traversée de Valence (images ci-dessous).

 

La situation n'est pas meilleure dans le sud, que ce soit sur l'A9 en direction de Montpellier et du sud ou vers la côte d'Azur.

à lire également
Parking souterrain
Lyon Parc Auto peut se vanter d’avoir passé une bonne année : sa santé financière est stable, ses projets de construction de parkings avancent progressivement, et son service de voitures en libre-service a séduit 2 816 conducteurs en 2017. Louis Pelaez, le PDG de Lyon Parc Auto, se fait un plaisir de l’annonce : “LPA a une […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut