Canicule
© tim douet

Chaleur : le record de 1945 égalé à Lyon

Ce mois de juillet caniculaire à Lyon bat tous les records. Avec 9 journées au-dessus de 35°C, cette période restera dans les annales de Météo France.

Météo France, dans un bilan communiqué lundi à LyonMag dévoile qu'il a rarement fait aussi chaud à Lyon depuis un bout de temps… Les températures ont défié toute concurrence avec une température moyenne supérieure à la normale de 4,9°C ! Le mercure entre le 1er et le 26 juillet n'a eu de cesse de grimper, atteignant jusqu'à 37,8°C.

Le mois de juillet de l'année 1945 avait été particulièrement chaud. Cependant, celui de cette année semble bien égaler ce record en termes de durée et de températures maximales. Ainsi, on recense le mois dernier des températures dépassant les 35°C pendant 9 jours d'affilée, alors qu'en moyenne on note une seule journée de ce type en juillet.

Enfin, les faibles précipitations de ce mois de juillet à Lyon ont également été très préoccupantes. Il est tombé depuis le début du mois seulement 14,4 mm d'eau pour une normale mensuelle en juillet qui approche les 64 mm.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut