Cycliste sur les berges du Rhône. @WilliamPham

Ce dimanche les cyclistes convergent à Lyon

La "Convergence à vélo" revient dans les rues de Lyon ce dimanche 4 juillet. Les cyclistes de la Métropole sont invités à se réunir au parc de la Tête d'Or à midi, avant de se rendre au Lyon Cargo Bike Festival, organisé place Bellecour cet après-midi.

En ce premier week-end de juillet, il n’y a pas que le Tour de France qui met le vélo à la fête dans la région. Ce dimanche marque le retour de la "Convergence à vélo" entre Rhône et Saône. L’occasion de découvrir que "le vélo c’est pratique, convivial et "éco-logique" pour vous transporter d’un point A à un point B", soulignent les organisateurs.

Les cyclistes de la Métropole de Lyon sont donc invités à converger à partir de 11 heures sur le parc de la Tête d’Or, 1re étape de l’événement. Cinq cortèges sont organisés depuis des points stratégiques du territoire : 

  • Cortège Oullins – Tête d’Or (11h départ piscine d’Oullins ; 11h30 point de passage Musée des Confluences) ;
  • Cortège Francheville – Tête d’Or (11h départ Mairie de Francheville ; 11h30 point de passage Tunnel mode doux côté Saône) ;
  • Cortège Caluire – Tête d’Or (11h départ Mairie de Caluire ; 11h30 point de passage Mairie du 4ème) ;
  • Cortège Meyzieu – Tête d’Or (11h départ Meyzieu Gare ; 11h30 point de passage angle Victor Jara / Canal de Jonage) ;
  • Cortège Vénissieux – Tête d’Or (11h départ Mairie de Vénissieux ; 11h15 point de passage métro de Parilly ; 11h30 point de passage place Ambroise Courtois, nord).

Un festival consacré au vélo place Bellecour

Après un pique-nique dans le grand parc du 6e arrondissement, les participants seront invités à enfourcher une nouvelle fois leur bicyclette pour prendre la direction de la place Bellecour, où doit se dérouler le temps fort de la journée. Le Lyon Cargo Bike Festival, accueillera les cyclistes dans un espace installé sur plus 3 000 m2, où de nombreux équipementiers proposeront aux visiteurs d’essayer du matériel. 

Lire aussi : Étapes de montagne : le Tour de France va sillonner les routes de la région ce week-end

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut