Caroline Garcia entre en lice à Roland-Garros

Ce mardi, Caroline Garcia disputera son premier match à Roland-Garros. À 14h15, elle jouera contre la tenniswoman chinoise Yingying Duan.

Ce mardi 29 mai, c’est l’entrée en lice de Caroline Garcia à Roland-Garros. Pour le premier tour de la compétition, la tenniswoman arrivée 7e au classement ATP sera opposée à Yingying Duan, une joueuse chinoise classée 122e. Une adversaire que la sportive lyonnaise devrait a priori affronter sans trop de difficultés. C’est à 14h15, sur le court Suzanne Lenglen, que le match sera disputé.

En 2016, Caroline Garcia est devenue n°1 française en obtenant deux titres WTA. L’année suivante, elle s’est qualifiée en quart de finale de Roland-Garros, est entrée dans le top 8 mondial et a disputé la demi-finale aux Masters de Singapour. Puis en janvier dernier, la joueuse française a atteint les 8es de finale à l’Open d’Australie. Deux très belles saisons qui font de la Lyonnaise la meilleure chance française porte d'Auteuil cette année.

à lire également
La joueuse de tennis française Caroline Garcia à Roland-Garros, en 2019 © Thomas Samson / AFP
L'équipe de France de tennis a remporté la Fed Cup en 2019. Les quatre joueuses françaises seront à Lyon fin février pour le tout nouveau tournoi WTA au palais des sports de Gerland.
Faire défiler vers le haut