Siège d’Euronews, à la Confluence (©Antoine Merlet)

Canicule : il fait encore 40 degrés ce dimanche à Lyon

Si dans une partie de la France, les températures ont chuté ce week-end, ce n’est pas le cas à Lyon. Les Lyonnais suffoquent encore ce dimanche après-midi. Il fait encore 40 degrés à Lyon.

La canicule bat son plein à Lyon. Météo France annonce encore 40 degrés à Lyon ce dimanche après-midi, après des journées de mercredi, jeudi, vendredi et samedi déjà très chaudes. Le thermomètre reste également très élevé la nuit.

Conséquence aussi de cette chaleur, la qualité de l’air reste médiocre entre Rhône et Saône. Lundi, pour le 6e jour de suite, la circulation différenciée sera maintenue à Lyon et à Villeurbanne. Seuls les véhicules avec des vignettes Crit'Air 0, 1 et 2 auront le droit de circuler. Ceux avec une vignette 3, 4 et 5 et ceux sans vignettes n'ont pas le droit de rouler à Lyon et Villeurbanne.

Les Lyonnais vont devoir attendre mardi pour respirer. Un peu.

Lire aussi : Pollution : la circulation différenciée maintenue lundi à Lyon

à lire également
Les deux journées d'expérimentation de piétonnisation en semaine à Lyon auront permis de livrer un constat implacable : à l'inverse des samedis, ce mercredi et jeudi, les piétons n'étaient pas les bienvenus au milieu de la route. Les conducteurs n'ont pas lâché leur domaine.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut