Canicule et bouchons sur les routes de la région ce week-end

Vendredi et samedi la circulation va être compliquée dans l'agglomération lyonnaise, dimanche sera quant à lui plus calme.

Attention, la circulation risque d'être difficile dans l'agglomération lyonnaise et ce, dès ce vendredi après-midi ! Orange dans le sens des départs, le trafic sera chargé sur l'A6 à hauteur de Villefranche-sur-Saône et dans la vallée du Rhône dès le début de l'après-midi. Après un pic de perturbation en fin d'après-midi, la circulation devrait redevenir facile en début de soirée.

Samedi compliqué

Pour ce qui est de demain, samedi, Bison Futé voit rouge dans le sens des départs et orange pour les retours. Ce sera sans conteste, la journée la plus chargée de ce week-end. Des perturbations sur l'A6 en direction du sud sont attendues dès 6h du matin au péage de Villefranche-sur-Saône, au Tunnel de Fourvière et en vallée du Rhône sur l'A7. Le pic de trafic est prévu pour la fin de matinée avec un fort ralentissement entre Lyon et Orange. Il est donc préférable d'éviter la tranche horaire de 8h-17h dans le sens des départs et de 16h-19h pour les retours.

Dimanche dans le vert

Si vous le pouvez, reportez votre départ ou votre retour à dimanche puisque la circulation sera dans le vert dans les deux sens. Quelques risques de bouchon sont tout de même possibles à partir de midi jusqu'en fin d'après-midi pour les arrivées dans l'agglomération lyonnaise. Attention également à la météo qui prévoit une forte chaleur sur Lyon dès le milieu de journée, aux alentours de 32°C.

Faire défiler vers le haut