Capture d’écran 2013-10-02 à 15.50.20

Braquage du Mc Do : il disparait dans le parc de Miribel

Le vol à main armé du restaurant de Meyzieu a été commis dimanche soir, peu après minuit. L'homme est parvenu à échapper aux forces de l'ordre après une course poursuite au parc de Miribel Jonage. Il a été cependant arrêté lundi matin.

Dimanche soir, il était à peine minuit quand un homme encagoulé et armé a fait irruption dans le Mc Donald's de Meyzieu. Il est reparti à pied, avec un butin de près de 800 euros. Volatilisé. Alors que les policiers arrivaient sur place, un équipage de la Bac repérait un véhicule suspect sur le périphérique, tous feux éteints. Tandis qu'ils s'apprêtaient à le contrôler, l'automobiliste a démarré en trombe. Direction le parc de Miribel Jonage où il était décidé à prendre tous les risques pour échapper aux forces de l'ordre. L'individu a fini par se jeter de la voiture, parvenant à semer ses poursuivants dans les bois.

Les enquêteurs ont retrouvé sur son parcours un sac à dos contenant le butin. Et à l'intérieur de l'auto, deux factures d'achat en date du 28 septembre, l'une pour un pistolet à impulsion électrique, l'autre pour un pistolet à blanc de calibre 9 mm. Celui-ci était découvert le long de l'autoroute A46.

L'auto, non signalée comme volée, appartient à une femme de Meyzieu. Au petit matin, celle-ci a expliqué aux limiers que l'un de ses fils l'utilisait régulièrement. Celui-ci était cueilli chez l'un de ses amis, à 10h25, là où il se terrait. En garde à vue, il a reconnu le braquage. Cet homme de 27 ans compte une trentaine de faits à son actif, dont un autre vol à main armée.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut