Bluely : le service d'autopartage du Grand Lyon se dévoile

...Bluely. Le groupe Bolloré souhaitait rappeler le nom de la voiture, la Bluecar, dans l'appellation du service, ce qui ne laissait guère beaucoup de possibilités pour les combinaisons. 130 véhicules électriques seront déployés dès cette année sur Lyon, 120 l'année prochaine dont une partie sur Villeurbanne.

Bluely est un service d'autopartage en "One way", c'est-à-dire qu'il sera possible de prendre une voiture dans une station, puis de la déposer dans une autre. Il sera également permis de garer sa voiture gratuitement pendant deux heures en ville, à condition de continuer de payer la location (demi-tarif). Du côté des véhicules, les Lyonnais pourront choisir entre la Bluecar mais aussi le Renault Twizy. Présent à Lyon ce lundi matin pour signer la convention, Vincent Bolloré s'est dit ouvert à toutes les marques qui désiraient rejoindre le service. Les Bluelys sont financées par le groupe Bolloré. Ce dernier payera également une redevance au Grand Lyon pour l'occupation des places de stationnement.

Trois formules

Du côté des tarifs, trois formules seront proposées, dans tous les cas les quinze premières minutes de location sont incompressibles et dues :

- avec la formule à la semaine (sans abonnement) : la minute sera facturée 30 centimes, soit 9 euros la demi-heure et 18 euros l’heure.

- avec la formule mensuelle (19,90 euros par mois) : la minute sera facturée 23 centimes, soit 7 euros la demi-heure et 14 euros l’heure.

- avec la formule à l'année (99 euros par an, 8,25 euros par mois) : la minute sera facturée 20 centimes, soit 6 euros la demi-heure et 12 euros l'heure.

Les stations équipées de bornes rechargeront les véhicules avec de l’électricité issue de la filière renouvelable, grâce à un accord entre le groupe Bolloré et la Compagnie nationale du Rhône. Les propriétaires de voitures électriques pourront également recharger leur véhicule sur ces bornes, moyennant un abonnement de 180 euros par an. Les deux premières heures de recharge sont gratuites, il faudra payer ensuite 6 euros par tranche de 30 minutes, de 8h à 20h, 3 euros de 20h à 8h.

Le service Bluely sera lancé sur Lyon le 10 octobre après une phase de test qui débutera en septembre.

MàJ à 10h40.

1 commentaire
  1. stivostine69 - mer 19 Juin 13 à 16 h 38

    Station Deruelle dans le 3eme disposée en depit du bon sens : une borne sera a 1.5m de l'entrée d'un restaurant et donc 70cm de passage au lieu des 2.5m actuellement, cela entrave totalement le passage sur le trottoir. De l'autre coté du Boulevard Deruelle, coté part dieu, il y avait bcp bcp plus de place pour installer cette station : environ 8m de large ...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut