Bison Futé : week-end orange en Rhône-Alpes

Les vacanciers de la région devraient éprouver des difficultés à migrer vers la plage et en revenir, dans le cas où la météo s’avère clémente pour ce week-end de Pentecôte.

Ce vendredi 6 juin est classé orange dans le sens des départs au niveau national. Bison Futé indique de probables bouchons en zones urbaines et périurbaines dès l'après-midi.

Journée de samedi orange en Rhône-Alpes

Verte dans le sens des départs au niveau national, la journée de samedi sera pourtant plus dure pour les Rhônalpins. Rosny-sous-Bois classe orange les départs dans la région, avec de forts ralentissements dans les métropoles entre 11h et 15h. L'A7 de Lyon à Orange sera à éviter entre 10h et 17h, et le tunnel du Mont-Blanc vers l'Italie de 11h à 16h.

Plus généralement, l'accès aux zones balnéaires et touristiques sera plus difficile entre 11h et 13h, bien que fortement dépendant des aléas météorologiques (Météo France prévoit de l'ensoleillement tout le week-end sur la côte).

Jours de retour : vert dimanche, orange lundi

Les ralentissements depuis les lieux de villégiature devraient être mineurs dimanche. Lundi, en revanche, la circulation sur l'A7 et l'A9 en direction de Lyon et sur l'A6 entre Lyon et Paris sera compliquée, notamment entre 16h et 20h. Bison Futé prévient que si la température de ce week-end est propice aux sorties en mer, des bouchons pourraient bien se former sur les principaux axes et durer jusqu'à la nuit.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut