Bison Futé : samedi noir et week-end chargé sur les routes

Gros week-end de chassé-croisé en perspective sur les routes de la région. Bison Futé voit rouge pour vendredi et même noir samedi, dans le sens des départs.

C'est "l'une des journées les plus difficiles de l'été". Ce samedi, Bison Futé s'attend à de nombreuses perturbations sur les routes de France, pour le grand chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens et il va falloir s'armer de patience pour aller, ou revenir, de vacances.

Vendredi : rouge pour les départs, orange pour les retours

Dès vendredi, la journée est classée rouge, dans le sens des départs, pour l'ensemble du pays. Bison Futé recommande d'éviter les rocades et contournement des grandes agglomérations, dont Lyon, entre 9 heures et 20 heures, les grands axes de laison entre 8 heures et 21 heures et plus particulièrement l'autoroute A7 entre Lyon et Orange entre 9 heures et 22 heures, l'autoroute A6 du nord de Lyon jusqu'à la traversée de la ville, de 10 heures à 20 heures. Dans le sens des retours, l'autoroute A7, au sud de Lyon, est également déconseillée entre 19 heures et 23 heures.

Samedi : noir dans le sens des départs, orange pour les retours

Les choses s'annoncent encore plus difficile samedi, puisque Bison Futé recommande même d'éviter de circuler ce jour-là, dans le sens des départs, avec des bouchons anticipés de 4 heures du matin à 20 heures du soir. Le passage de Lyon, du tunnel de Fourvière et des rocades devraient présenter des difficultés entre 4 heures et 15 heures et l'A43, entre Lyon et Coiranne, de 10 heures à 14 heures. Dans le sens des retours, l'autoroute A7 au sud de Lyon est là aussi déconseillée, entre 10 heures et 18 heures, tout comme les grands axes de liaison du pays entre 14 heures et 18 heures.

Dimanche : orange pour les départs, vert pour les retours

Enfin, dimanche, les choses devraient être plus calmes, puisque la journée est classée orange dans le sens des départs et verte dans le sens des retours. Bison Futé prévoit tout de même des perturbations sur l'A7, de la traversée de Lyon jusqu'à Orange, entre 7 heures et 18 heures. Pour les retours, l'A7 pourrait être perturbée entre 9 heures et 19 heures.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut