Benzema victime d'usurpation d'identité sur Facebook ?

Le procureur de la République de Saint-Denis (La Réunion) a ouvert début janvier une enquête préliminaire pour « diffusion d'images pornographiques » et « corruption de mineure » à la suite d'une plainte contre X déposée par les parents d'une collégienne de 14 ans. Celle-ci a dialogué sur Facebook avec un certain « Karim Benzé », qu'elle croyait être le footballeur et qui a fini par lui envoyer un cliché de son sexe.

L'information a été révélée samedi par Le Journal de l'Ile de la Réunion. Joint par Rue89, le procureur de la République de Saint-Denis, Richard Bometon, confirme :

« Dans l'état actuel de l'enquête, je ne suis pas en mesure de vous dire si ces faits sont avérés ou pas. »

Il a saisi la brigade de gendarmerie de Saint-Gilles.

Dans Le Journal de l'Ile de la Réunion, le journaliste Jérôme Talpin détaille les nombreux échanges en ligne entre la collégienne de Saint-Paul et l'internaute « Karim Benzé ». La mère de l'adolescente dit avoir d'abord découvert le cliché d'un sexe masculin en érection sur la messagerie de l'ordinateur familial.

En discutant avec leur fille, les parents ont ensuite compris qu'elle dialoguait avec cet internaute utilisant un langage très cru depuis un certain temps.

Elle et ses parents sont convaincus que le compte Facebook (fermé entre-temps) était bien celui du footballeur du Real Madrid en raison des nombreux détails qu'il lui a donnés, notamment sur ses vacances à La Réunion en décembre.

Dans l'état actuel de l'enquête, selon le procureur de la République, rien ne permet de l'affirmer :

« Les gendarmes sont encore en train d'enquêter sur la page Facebook : était-elle bien la page de Karim Benzema ou a-t-il été victime d'un piratage ? Je ferai un point avec eux la semaine prochaine ou la suivante. »

Le magistrat reconnaît que les faits paraissent « effectivement étonnants » et aurait aimé que les gendarmes puissent entendre Karim Benzema « comme témoin » :

« On pensait qu'il viendrait à La Réunion avec le reste de l'équipe de France pour jouer la coupe du monde en Afrique du Sud. Mais il n'a pas été sélectionné, et nous sommes quelque peu embêtés. »

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut