Maison Bellecour - hub gastronomique
La future Maison Bellecour

Bellecour : un hub gastronomique à la place de Flammarion

D’ici à 2016, l’ex-librairie Chapitre-Flammarion de la place Bellecour (angle Antonin-Poncet) abritera plusieurs brasseries françaises et un restaurant traditionnel chinois, sur 1 500 m2 et trois étages.

D'aucuns se demandaient ce qu'allait devenir l'ancienne librairie Chapitre (ex-Flammarion) de la place Bellecour. On vous l'annonce avant tout le monde : un hub gastronomique.

Depuis la fermeture de la librairie, le 9 février 2014, l'immeuble du 19 place Bellecour, à l'angle de la place Antonin-Poncet, était laissé à l'abandon. Une incompréhension totale pour les Lyonnais, qui ne concevaient pas que de tels locaux à un tel emplacement pouvaient rester vacants. D'ici un an, les 1 500 m2 de l'ex-librairie seront investis par trois enseignes de restauration, regroupées sous le nom de Maison Bellecour, avec pour base-line “La maison du bon goût”.

Trois restaurants dont un chinois

Lyon Capitale vous donne les détails du projet. Au rez-de-chaussée (248 m2) et au sous-sol (279 m2), un premier restaurant s'installera. Pour l'heure, aucun nom n'est encore annoncé.

En revanche, aux 1er et 2e étages, on connaît les heureux élus. Il s'agira de Serge Bertrand, l'ancien patron du bouchon lyonnais L'Olympic (route de Vienne, 8e) – qui a vendu pour s'installer dans la Maison Bellecour. La Toque blanche lyonnaise investira les 474 m2 du premier niveau de l'immeuble. Bouchon, brasserie ? Probablement un mix entre les deux.

Au deuxième niveau, Kear Kun Lo, patron du restaurant japonais Le Soleil Levant (rue Garibaldi, 3e) créera un restaurant traditionnel cantonais (plusieurs chefs spécialement dépêchés de Canton cuisineront sur place) sur 543 m2.

Ouverture prévue : courant 2016.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut