Avec 11 points, Paul Lacombe a fortement contribué au succès de son équipe. (Photo by Loic VENANCE / AFP)

Basket : l’Asvel affronte le champion d’Europe ce soir 

En forme depuis le début de la saison, le champion de France en titre passe au révélateur du club turc de l’Andalou Efes Istanbul. Le champion d’Europe en titre se déplace ce mardi soir sur le parquet de l’Astroballe, à Villeurbanne.

Avec cinq victoires en autant de rencontres depuis le début de la saison, l’Asvel affiche un bilan clinique, tant dans le championnat français que sur le circuit européen. Les résultats sont donc là, même si la réalité des matches n’est pas toujours aussi limpide puisque les hommes de TJ Parker ont du s’employer plusieurs fois pour se sortir de situations compliquées, comme contre Gravelines-Dunkerkque ou l’Alba Berlin. 

Ce soir, à 20 heures, les joueurs villeurbannais n’auront pas le droit à l’erreur pour le premier choc de leur saison européenne. Avec la réception de l’Anadolu Efes Istanbul, les champions de France n’accueillent rien de moins que le champion d’Europe en titre. Battu lors de ses deux premiers matches européens, contre le Real-Madrid et le CSKA Moscou, deux clubs qui se jouent les premières places d’Euroligue, le club turc n’en reste pas moins un sacré adversaire pour l’Asvel. 

La rencontre de ce soir tiendra donc lieu de révélateur pour le club de Villeurbanne, qui peut réaliser son premier coup d’éclat de la saison sur la scène européenne. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut