Photo d’illustration basket. (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Basket : l'Asvel bat Strasbourg et se hisse en finale de la Jeep Elite

Malgré les absences de plusieurs joueurs majeurs, l'Asvel a gagné son billet pour la finale de la Jeep Elite. Elle a largement pris le dessus sur Strasbourg (83-67) jeudi.

L'Asvel disputera la finale de la Jeep Elite samedi (13h35). Les joueurs de TJ Parker ont largement triomphé de Strasbourg jeudi soir à Rouen (83-67). L'équipe villeurbannaise a notamment pu compter sur un excellent premier quart-temps terminé sur le score de 21-12 en sa faveur. L'écart avec la SIG a ensuite continué à enfler, jusqu'à atteindre +27 pour Antoine Diot et ses partenaires dans le quatrième quart.

Les Strasbourgeois ont adouci le score en fin de rencontre, mais cela n'empêchera pas les champions de France en titre de défendre leur bien contre Dijon. Privé des internationaux Thomas Heurtel, Moustapha Fall, William Howard et Guerschon Yabusele, mais également du capitaine Charles Kahudi, blessé, le club rhodanien a pu se reposer sur un grand Ismaël Bako (18 points, 12 rebonds), meilleur marqueur du match. 

Revanche de la finale de la Coupe de France

Les deux premières formations au classement de la saison régulière s'affronteront donc samedi pour une revanche de la finale de la Coupe de France remportée par l'Asvel en avril dernier (77-61). 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut